Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Pages : <- 1 2 3 ... 6 7 8 9 10 ->

Grande-Bretagne | Poudlard Express
[Important] [Lieu]
Assistant de la Direction
Chroniqueur Chicaneur
Joueur de Quidditch
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 01/07/2023 à 19:35:19

* Il n'y avait rien qui n'embarrassait plus Bilel que d'être vu avec ses parents dans un lieu public. Non pas qu'ils soient méchants, mais ils sont simplement... gênants ? Lors de leurs emplettes au chemin de traverse, ils avaient remarqué que la mode sorcière différait de la mode moldue. Or, comme ils voulaient s'intégrer et montrer qu'ils n'étaient pas si nuls pour des moldus, ils avaient choisi des tenues extravagantes qui, d'une, n'avait rien d'un look sorcier, de deux, étaient beaucoup trop colorées et excentriques. *

- Encore un dernier bisou de mon Bisou d'amour ! * disait son papa en le serrant contre sa joue. *
- Lâche moi, papa !
- Mais comment je vais faire pour vivre sans mon Bisou à moi ? rajouta sa mère en versant une larme.
- Pourquoi vous êtes obligés d'en faire des tonnes ! Promis, je vous écrirai !

* Bisou - car vous l'aurez compris, tel est son surnom - finit par réussir à s'extirper de l'étreinte paternelle et sauta dans le train où se trouvaient déjà sa malle. Il adressa un sourire désolé à ses parents avant de s'engouffrer dans le premier compartiment vide qu'il trouva. Voyant les larmes couler sur les joues de ses parents, il ouvrit la fenêtre pour leur tenir la main une dernière fois. *

- Soyez bien sages surtout, et n'oubliez pas de payer le loyer pour l'atelier. C'est chaque 26 du mois ! Et aussi, mangez bien trois fois par jour !

* Les parents de Bisou se reposait beaucoup sur lui pour gérer des choses dont les adultes s'occupaient habituellement. Bientôt, le train s'ébranla et des centaines de main de parents, frères et sœurs s'agitèrent dans une jolie chorégraphie d'au revoir. Un garçon du même âge que Bilel passa lui aussi sa tête par la fenêtre pour observer sa famille disparaître à l'horizon. Les deux enfants se rassirent en même temps, l'un face à l'autre. Bisou ne put s'empêcher de remarquer que le garçon avait pleuré. Il lui adressa un sourire compatissant. *

- C'est difficile de dire au revoir, n'est-ce pas ?

* C'était un peu un mensonge... Le petit brun avait trouvé très facile de dire au revoir à ses parents, il avait même ressenti une pointe de soulagement de se dire qu'il était libéré d'eux pendant neuf mois. Il espérait d'ailleurs que le look ridicule de ses parents avait échappé à son camarade de compartiment. *

- J'ai tellement hâte d'être à Poudlard. Je n'arrive pas à croire que je suis un sorcier !

* La compassion s'était vite évaporée, remplacée par une excitation incontrôlable. Bisou avait du mal à se remettre de cette enveloppe qu'il avait reçu quelques mois auparavant. *

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 03/07/2023 à 00:03:27

Qu'allait-il devenir maintenant ? Pourquoi était-il obligé de partir dans une école de sorciers dont il n'avait jamais entendu parler ? N'avait-il donc pas de voix au chapitre ? Les maigres racines qu'il s'était efforcé de croître étaient si facilement arrachées, pourquoi recommencerait-il de zéro si le même risque l'attendait ?

La voix du garçon le sortit de ces anxieuses pensées. Il n'avait même pas remarqué sa présence, tout obnubilé qu'il était par le sentiment terrifiant d'être expédié seul dans un monde inconnu. Il ouvrit la bouche pour répondre poliment, mais aucun son ne traversa ses lèvres. Embarrassé, il détourna le regard et essuya ses joues. Mouvement inutile qu'il utilisait pour dissimuler sa gêne tant bien que mal.

La deuxième intervention de l'inconnu lui permit de se recomposer un tantinet. Il réalisa la signification de ses propos et son visage s'illumina :


- Tu ne le savais pas non plus ?

Depuis qu'il avait reçu sa lettre, il avait naïvement pensé que sa situation était unique, et que tous les autres élèves auraient déjà acquis les bases de la magie et de cet univers fantasque. Il ne comprenait pas l'enthousiasme de son interlocuteur, car lui était tétanisé, mais peut-être qu'il y avait plus de points communs entre eux qu'il n'y paraissait.



Wellan Glenn, parrain de l'univers

AMBRINEMARGARETTOMALUYANABISOU

Présence très réduite pendant l'été
Assistant de la Direction
Chroniqueur Chicaneur
Joueur de Quidditch
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 04/07/2023 à 17:06:42

* Le train avançait en produisant le son typique d'une locomotive à vapeur. Le décor d'un Londres effervescent défilait à la fenêtre de leur compartiment. Vêtu d'un simple jean et d'un T-Shirt blanc un peu trop grand pour lui, Bilel réalisa qu'il était en train de rencontrer un sorcier, de son âge, pour la première fois de sa vie ! *

- Non, je l'ai appris il y a quelques semaines, en recevant ma lettre de Poudlard. Au début, je ne voulais pas y croire ! * Bisou réprima un petit rire coquin avant de continuer : * Mes parents n'ont pas été étonné par contre... Ils m'ont dit que je faisais toute sorte de choses bizarres depuis que j'étais petit.

* Bisou fixait le vide d'un air absent, tentant de se remémorer de ces choses étranges qu'il avait faite pendant son enfance... Ses parents lui avait dit qu'il faisait changer les couleurs de son biberon quand il buvait son lait, par exemple... *

- Et donc toi aussi, tes parents sont moldus ?

* Bisou avait cessé de révasser. Il voulait remonter le moral de ce garçon. Après tout, il fallait bien se faire des amis ! *

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 10/07/2023 à 18:40:42

Moredunon essaya de se rappeler des parents du jeune homme. Il n'avait pas porté beaucoup d'attention aux autres parents, mais il lui avait semblé qu'un couple très bruyant se tenait près de sa mère. Une pointe de jalousie lui transperça le coeur. Il était sûr qu'eux avaient plein d'anecdotes à raconter sur leur fils. Moredunon avait essayé de demander maintes fois à sa mère si des signes avant-coureur étaient apparus, mais elle n'avait aucune réponse. Avait-il fait des choses bizarres lui aussi ?

- Oui... Ma mère. Mon père était un sorcier mais je le connais pas du tout, alors ça compte pas.

Le garçon s'était efforcé de prendre un ton plus léger, et étira ses lèvres en un sourire maladroit. Il ne cherchait aucune pitié, il ne voulait juste pas mentir. Pour changer de sujet, il continua :

- Au fait, je m'appelle Moredunon, et toi ? Oh, j'ai vu passer une dame avec un chariot et des bonbons, ça te dirait d'aller la chercher ?

Moredunon était très friand de sucreries. Il pouvait en manger pendant des heures, quitte à sauter des repas. Malheureusement, il n'en avait jamais eu chez lui... Alors il comptait bien se rattraper !



Wellan Glenn, parrain de l'univers

AMBRINEMARGARETTOMALUYANABISOU

Présence très réduite pendant l'été
Assistant de la Direction
Chroniqueur Chicaneur
Joueur de Quidditch
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 11/07/2023 à 19:46:25

Le garçon - il s'appelait Moredunon, quel drôle de prénom - parla de son père. Il ne le connaissait pas. C'était étrange pour Bilel, qui lui, avait une famille bien normale, constituée de deux parents. Il haussa le sourcil, inquisiteur, mais Moredunon ne sembla pas vouloir développer davantage sur le sujet. Il était plus intéressé par le chariot de friandise qu'il avait vu passé dans le couloir.

- Je... Non merci, je n'en veux pas. Mais ça ne me dérange pas de t'accompagner. Moi, c'est Bilel. Enchanté !

Les deux garçons se levèrent de leur banquette et rejoignirent le couloir du train. Bilel marchait aisément malgré les soubresauts du train. Il avait toujours eu un très bon équilibre. La sorcière était au bout du couloir, avec son chariot, en train de vendre ses confiseries à des élèves plus vieux qu'eux.

- Madame ! On voudrait acheter des bonbons s'il vous plaît !

Vous vous rapprochâtes d'elle rapidement. Le chariot était recouvert d'un tas de friandises sorcières inconnues des jeunes garçons. Bilel regretta de en pas avoir plus d'argent dans ses poches. Les quelques mornilles qu'il avait, il comptait les économiser et il était hors de question qu'il les gaspille dans des sucreries.

- Mm... ça a l'air délicieux !

Le regard de Bilel s'était posé sur les chocogrenouilles avec envie. Il adorait le chocolat. Mais il essaya de paraître désintéressé et tourna la tête comme pour faire semblant de regarder le paysage par la fenêtre.

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 05/08/2023 à 22:58:03

* Assise dans le train, la tête posé sur la vitre, Joyce regardait le paysage défiler devant ses yeux.

Alors qu’elle espérait beaucoup de ce voyage à Londres, il n’avait fait qu’empirer les choses. Sa mère et elle était arrivée dans cette ville 2 jours avant le départ prévu pour Poudlard, son père avait préféré laissé les deux femmes entre elles, encore un peu choqué par la véritable identité de sa femme. Joyce pensait que cette petite escapade leur permettrait de se retrouver et surtout de mettre les choses à plats, mais à la place, elles ne s’étaient presque pas adressées la parole. Lorsque le jour de la rentrée arriva elles arrivèrent à la gare King’s Cross une demi-heure avant le départ. Joyce eu le droit à une explication complexe de la façon d’arriver dans la gare prévu pour Poudlard. La jeune fille s’attendait alors à voir sa mère lui montrer, mais elle refusa de traverser le mur de la voix 9 3/4 avec elle, elle l’embrassa sur la joue, lui tendit ses bagages et tourna les talons. Depuis que Joyce avait reçu sa lettre d’admission à Poudlard elle ne la regardait plus pareil, plus du tout à vrai dire.
Mais M**** à la fin, c’était si dur de voir sa fille emprunter le même chemin qu’elle auparavant. Toutes les mères sont fières de ça, mais au lieu de ça pendant des semaines entières, sa mère avait tenté de la convaincre de renier sa magie, et de continuer comme avant. Joyce c’était justifié en expliquant que ses origines étaient à Poudlard, qu’elle avait besoin de savoir, et ce malgré les secrets que sa mère essayait de lui cacher.

Joyce était alors arrivé devant le train plus seul que jamais. Le spectacle qu’elle avait devant elle était pourtant réjouissant, le rouge flamboyant de la locomotive illuminait la gare où les enfants étreignaient leurs parents, les amis et les amoureux se retrouvaient. Joyce les larmes aux yeux était monté dans un wagon et s’était assise dans le premier compartiment vide qu’elle avait trouvé. Elle ne voulait pas déranger les élèves qui disaient au revoir aux gens qu’ils aiment, mais elle aurait aimé avoir quelqu’un avec qui discuter pendant le trajet jusqu’à Poudlard. *

Avatar par Ellie Tonks

Rp : On
[Avatar]
Serdaigle
1re année
PNJ
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 05/09/2023 à 11:23:28

avec maman

* Les cheveux de Calliope Davies lui tombaient devant le nez. Elle écarta ses mèches rebelles délicatement et les coinça derrière ses oreilles. La jeune sorcière ne voulait SURTOUT PAS rater quoi que ce soit. Tout était très vivant et coloré. Tout était parfait.

Une énorme valise trônait sur un chariot à côté d'elle. La jeune rousse ne possédait pas d'animaux, sa mère avait décrété qu'elle n'était pas assez mature pour cela. Ce n'était pas très grave, Cassie n'était pas là pour ça. C'était la rentrée et la petit fille semblait sur le point d'exploser de joie. Enfin, elle se rendait à Poudlard. Du haut de ses onze ans, rien ne pouvait être plus excitant que de commencer sa scolarité dans cette école de légende où toute sa famille maternelle avait étudié. La galloise se tourna vers la femme qui se tenait à ses côtés. *


Regardes Maman, le petit garçon a disparu dans la pierre ! Incroyable ! Mais où est-ce qu'il est partit ? Tu crois que ça fait mal ? Est-ce que tu penses que plus tu as peur, plus la pierre te parait grosse ? Est-ce que Grand-mère était avec toi pour ta rentrée ? Tom, le garçon du jardin d'enfant, il a dit que ça se pouvait pas qu'il y ai une voie 9 3/4 à King's Cross parce que son père y travaille et il l'a jamais vu. Ca doit être un gros moldu, le nullos.

* Pour n'importe qui, ce babillage prêterait à sourire. Ashley étant Ashley, il était peu probable qu'elle apprécie entendre sa fille briser le Secret dans une gare remplie de moldus. Un peu effrayée de la réaction de sa mère, Callie se mit derrière son chariot et commença à le pousser en direction de l'arche de pierre située entre le quai 9 et le quai 10. Plus elle s'approchait, plus la peur montait en elle. Au moment de l'impact, elle ferma les yeux.

Lorsqu'elle les réouvrit, elle se trouvait sur un quai de gare remplit d'élève avec de grosse valise, comme elle. La locomotive rouge du Poudlard Express brillait et laissait s'échapper un nuage de fumée blanche. Un hibou poussa un hululement bruyant qui fit sursauter la petite fille. Elle sautilla sur place d'excitation et ses cheveux revinrent devant son visage. *


Maman, maman, c'est incroyable ! Oh regardes, la fille, elle a un balais ! Ca veut dire qu'elle joue au Quidditch ! J'espère que je pourrais jouer au Quidditch.

THE KIND ONE
@pnjdeMiaLorderJannings - dite Callie - onze ans - avatar par anna

ashley
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 06/09/2023 à 15:55:09 - Modifié : 06/09/2023 à 15:55:56

Oups mauvais compte :fantome:

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies
Avatar et signature par Alty ♥

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 06/09/2023 à 15:56:29

Cela faisait quelques années maintenant qu'Ashley n'avait pas franchi le passage qui menait au quai 9 3/4. L'occasion ne s'était pas présentée depuis que cette dernière avait fini sa scolarité à Poudlard, et cela ne la dérangeait pas le moins du monde. La rentrée l'avait toujours plus ou moins angoissée. Si l'idée de se rendre à nouveau à King's Cross rendait la mère Davies nerveuse, ce n'était sans aucun doute pas le cas de la fille. Comme à son habitude, elle débordait d'énergie.

Riant, parlant, et attirant ainsi l'attention des passants, on ne pouvait faire plus discret que Calliope Davies. Si cela exaspérait généralement sa mère, celle-ci s'était promis d'être moins dure avec elle aujourd'hui. C'était la rentrée et elle n'était pas d'humeur à se fâcher. Elle lui lança tout de même un de ses regards froid qu'il fallait interpréter comme "Attention-A-Ce-Que-Tu-Dis-Ne-Me-Force-Pas-A-Hausser-Le-Ton", tout en sachant très bien que cela ne suffirait pas.

Arrivées sur le quai, Ashley reconnut immédiatement ce paysage qui lui était si familier. La locomotive rouge vif, les enfants surexcités et leurs parents amusés, les chouettes et les hiboux voletant dans tous les sens... Cela fit esquisser à la Davies une sorte de grimace, dans laquelle on pouvait voir un léger sourire. Elle avait beau détester le bruit, l'agitation et les animaux, n'était-elle pas contente de partager ce moment avec sa fille ?


« Le Quidditch ? »

Ashley haussa un sourcil d'un air d'incompréhension. Quelle était donc cette obsession à vouloir voler et risquer par la même occasion de tomber pour parvenir à attraper des balles ? Alors qu'elle s'apprêtait à rétorquer quelque chose comme quoi c'était insensé, qu'elle ne voyait pas l'intérêt de vouloir ressembler à tout le monde, et que sa fille avait d'autres choses à faire que risquer sa vie à vouloir monter sur un balais, une petite voix intérieure lui rappela de garder son calme. C'était la journée de Calliope après tout.

« Oui. Tu pourras jouer au Quidditch si ça te fait plaisir. »

Cette fois-ci, le sourire était nettement plus visible dans la grimace qu'afficha Ashley. Elle regarda autour d'elle et vit quelques parents en grande conversations avec leurs propres enfants. Que se disaient-ils, dans les familles normales ?

« Tu...Tu as réfléchi à la maison dans laquelle tu voudrais être ? lui demanda-t-elle alors, prenant soudainement conscience que sa fille et elle n'avaient jamais eu cette conversation auparavant. »

« Standing now, in the mirror that I built myself. »

PJS d'Anna Burton

Camille - Calliope
[Avatar]
Serdaigle
1re année
PNJ
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 06/09/2023 à 21:37:45

* Le regard de Callie accrochait des visages qu'elle ne retenait pas. Elle voyait des parents vérifier le sac à dos de leurs enfants, d'autres les embrasser et les étreindre. C'était amusant de voir tous ces petits personnages interagir sur ce quai bondé. L'horloge indiquait qu'il restait un quart d'heure avant le départ du train.

Ayant écopé d'un regard qu'il fallait interpréter comme "Attention-A-Ce-Que-Tu-Dis-Ne-Me-Force-Pas-A-Hausser-Le-Ton" et ayant remarqué que sa mère n'avait pas répondu à ses innombrables questions, la jeune sorcière songea qu'il ne valait mieux pas l'informer de l'excitation qu'elle ressentait à l'idée de partir en internat. Ashley ne serait plus constamment sur son dos à contrôler le moindre aspect de sa vie, elle pourrait même manger ce qu'elle veut ! La Davies soupira d'aise en songeant à la pizza dont elle allait se goinfrer ce soir, chose que sa mère interdisait formellement.

Soudain, la rousse sursauta de surprise. Ashley n'était pas très maternelle, ce n'était un secret pour personne. Pourtant, pour une fois, elle l'autorisait à faire quelque chose de fou. Du Quidditch ? Callie en rêvait depuis bébé ! Son père était un fervent supporter de l'équipe nationale britannique et l'emmenait souvent voir des matchs. Pour que sa mère ne revienne pas sur sa décision, la jeune sorcière décida de ne pas montrer sa joie incommensurable à l'idée de pouvoir pratiquer ce sport fabuleux. Franchement, l'adulte assurait aujourd'hui : elle l'avait accompagné à la gare et l'autorisait à faire du Quidditch ! Le rêve.

La question suivante déconcerta Calliope. Sa mère s'intéressait énormément à son éducation, sa tenue, sa politesse, mais très peu à ce à quoi elle aspirait. Cela ne la dérangeait pas, il en avait toujours été ainsi. C'était juste étonnant qu'Ashley sorte du cadre quasi professionnel de leur relation pour s'aventurer sur le terrain du personnel. Son père était très différent. Maxon était l'archétype du "papa-cool", le genre de type à débarquer à l'improviste, à vous offrir une voiture miniature enchantée qui ne s'arrête jamais de rouler avant de vous demander quels étaient vos rêves les plus fous. La jeune fille adorait son père et ce dernier savait depuis longtemps dans quelle maison la gamine espérait aller. C'était son héros. Elle haussa les épaules de manière désinvolte, pour cacher que la question l'angoissait. *


Franchement, j'en sais trop rien... * mentit-elle avant d'ajouter : * Mais euh... Est-ce que ça te dérangerait si j'allais pas à Serpentard, comme toi ? Parce que je crois pas que j'ai beaucoup d'ambition. Genre si demain, je t'envoie un hibou pour te dire que je suis à... mettons Poufsouffle, * elle rougit jusqu'à la racine de ses cheveux qui étaient orangés * est-ce que tu serais fâchée ? Parce qu'en soit, je risque d'être répartie là-bas. Comme je suis gentille et tout... Papa dit toujours "Il n'y a pas plus sympa que Callie !". C'est bien que je sois sympa, non ? C'est une qualité.

* L'enfant reprit son souffle, n'osant pas regarder sa mère dans les yeux. Elle avait peur. Il y avait de forte chance pour que ce crétin de Choixpeau la répartisse à Poufsouffle et Calliope Davies avait grandit en entendant ses grands-parents maternels se moquer de cette maison. Et s'ils avaient déteint sur leur fille ? Bon, il y avait quand même peu de chance, n'est-ce pas ? Ashley n'était pas TOTALEMENT comme ses parents. Elle leur ressemblait quand même... De toute façon, elle s'en fichait probablement. Tout ce qu'elle voulait, c'était que sa fille réussisse, si possible mieux que les autres et sans faire trop de bruit. Pour éviter un incident diplomatique, la sorcière avoua quelque chose qu'elle n'avait dit qu'à son père jusque là : *

En vrai, j'aimerais bien Serdaigle. L'intelligence et tout... Mais je pense pas que je sois suffisamment érudite pour eux, ils voudront pas de moi. Je suis plus gentille qu'intelligente. * Elle hésita avant de finalement poser sa question, * Et toi, tu voulais être dans quelle maison quand tu avais mon âge ?

THE KIND ONE
@pnjdeMiaLorderJannings - dite Callie - onze ans - avatar par anna

ashley
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 10/09/2023 à 16:52:06

Ashley avait-elle bien fait d'aborder la question des maisons ? Cela ne lui ressemblait pas. En effet, jamais elle n'avait jamais réellement apprécié le fait de séparer les élèves dans plusieurs catégories en fonction de leurs qualités. D'ailleurs, rares étaient les choses qu'Ashley appréciait. Elle avait une fâcheuse tendance à se retrouver vite exaspérée par tout et n'importe quoi. Les personnes trop bavardes, celles qui manquaient de respect, ou encore celles qui monopolisaient l'attention en faisaient partie, tout comme quatre-vingt-dix-neuf pourcents des personnes qu'elle avait eu l'occasion de rencontrer au cours de sa vie. Le seul qu'elle avait réellement aimé, qui jamais ne l'avait insupportée ou agacée était... Peu importe, songea la Davies en sortant cette idée de sa tête.

L'évocation de Poufsouffle lui fit esquisser une sorte de grimace. Précisément la maison dont il fallait éviter de prononcer le nom en présence d'un membre de la famille Davies. Poufsouffle était, à leur yeux, une simple plaisanterie. Une maison sans valeur ni importance, où allaient toutes les personnes que le Choixpeau n'avait su répartir ailleurs. En résumé, les derniers, donc les perdants.


« Calliope, tu sais bien qu'on peut être gentil tout en étant à Serpentard, Serdaigle ou même Gryffondor. Ce n'est pas parce que tu es sympa que tu iras forcément à Poufsouffle, j'aimerais que tu en aies conscience. Gentil ou méchant, cela n'a rien à voir avec les maisons. Regarde, j'étais moi-même à Serpentard et... »

Ashley s'interrompit. Alors qu'elle allait dire quelque chose comme quoi avoir fait ses études dans la maison du serpent ne l'avait pas rendue méchante, elle eu un doute sur la part de vérité qu'il y avait dans ses paroles. Ashley avait bon fond, elle le savait mais ne le montrait pas. Sa répartition à Serpentard chez elle avait sans doute renforcé son côté froid. Elle n'était pas maternelle envers Calliope, mais de son point de vue, elle pouvait se montrer dure, sans jamais être méchante. Peut-être le ressenti de sa fille n'était-il pas le même ? De toute manière, elle ne voulait pas savoir. La Davies était simplement autoritaire. Faire attention à ce que sa fille reçoive une bonne éducation était-ce une preuve de méchanceté ?

« Et ça ne me dérange pas que tu ne sois pas à Serpentard. Simplement, essaye de ne pas avoir de préjugés par rapport aux maisons. »

Comique venant d'une femme qui dénigrait Poufsouffle sans aucune raison précise, si ce n'était des idées reçues. Ashley ne prit absolument pas conscience de ce qu'elle venait de dire et continua alors :

« Je ne sais plus. C'était il y a longtemps, et je t'avoue ne plus avoir le moindre souvenir. »

Un demi-mensonge, puisqu'elle se souvenait très bien de sa répartition à Serpentard et de la manière dont le choixpeau avait hésité avec une autre maison. Mais était-elle prête à en faire part à Calliope ? Après tout, Ashley était Ashley, et se confier à qui que ce soit n'était par conséquent pas une chose facile.

« Quoique... Le choixpeau semblait hésiter entre Serdaigle et Serpentard. Je lui ai dit de choisir et c'est chez les serpents que je suis allée. »

Second mensonge. Ce n'était pas le choixpeau qui en avait décidé ainsi, mais Ashley qui lui avait elle-même demandé de rejoindre les vert et argent, où la plupart des membres de sa famille avait fait ses études.

« En réalité, c'est moi qui lui ai demandé. »

Callie allait commencer à sérieusement s'inquiéter de l'état de sa mère, qui se contredisait elle-même dans ses explications. Pourquoi Ashley avait-elle tant de mal à s'ouvrir, même à sa propre fille ? N'assumait-elle pas le choix qu'elle avait fait ? Dans le fond, peut-être qu'une part d'elle regrettait de ne pas avoir choisi Serdaigle.

« Standing now, in the mirror that I built myself. »

PJS d'Anna Burton

Camille - Calliope
Chroniqueur Chicaneur
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 19/09/2023 à 08:58:30

* Le 1er septembre, 10h45. Gabin venait de passer la barrière qui séparaient la gare des Moldus et la Voie 9 3/4. Il avait comme tout le monde, reçu sa lettre qui l'invitait à retourner à Poudlard. C'était un jeune homme timide. Il voulait cependant se faire des amis car il n'en avait pas. L'aiglon se chassa cette pensée de la tête mais il espérait vraiment que quelqu'un accepterait de faire connaissance avec lui. Gabin était seul. Ses parents avaient juste eu le temps de le déposer à la gare, de l'embrasser bien fort avant de repartir au quart de tour. Il avait laissé passé quelques personnes devant lui avant de passer à travers le mur. Comme il n'avait personne à qui dire au revoir, il avança son chariot, le donna à un contrôleur pendant que l'aiglon prenait sa malle. Il s'avança dans le couloir et vit un compartiment où il semblait y avoir deux personnes. Il passa la tête et demanda *

Gabin : Excusez-moi ? Est-ce que je peux rentrer ? Les autres compartiments sont pleins.

* Le jeune homme espérait ne pas se faire renvoyer mais c'était une possibilité à laquelle il se prépara. *

Matteo Galeazzo, petit pioupiou deviendra grand
Avatar de Karteure et Faith, Signature de Sixtine ♥
Gwendolyn - Matteo - Keefe - Les Patapons ♥
Chroniqueur VIPère
[Avatar]
Serpentard
1re année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 10/12/2023 à 15:44:40

Le quai de la gare de King's Cross était baigné d'une lumière matinale alors que le 1er septembre était arrivé. Il était un peu plus de dix heures, et l'excitation était palpable parmi les familles qui attendaient le départ du Poudlard Express prévu pour 11h. Parmi elles se trouvait Elrik Tano, un jeune sorcier de Serpentard, qui s'apprêtait à embarquer pour sa première année à Poudlard. Vêtu avec élégance, le jeune garçon détonnait parmi les autres élèves avec sa tenue impeccable. Sa nervosité intérieure était soigneusement dissimulée derrière une expression calme et presque indifférente. À ses côtés se trouvaient ses parents moldus, qui tentaient vaillamment de masquer leur anxiété derrière une façade digne. Un membre du Ministère de la Magie les accompagnait, leur fournissant des informations et les guidant dans ce monde inconnu.

Tandis que les adultes échangeaient des propos rassurants, Elrik observait silencieusement son nouvel environnement. Les visages des futurs camarades défilaient, chaque expression révélant une combinaison unique de nervosité et d'excitation. Les animaux domestiques attiraient son regard. Il n'avait jamais vu autant de volatile et de rats au même endroit. Les valises des sorciers étaient des artefacts en soi, débordant de potions, de livres magiques et d'objets étranges. Des tours de magie sporadiques éclataient çà et là, un moyen amusant de nettoyer des visages juvéniles ou de recoiffer des tignasses rebelles. Alors que l'horloge avançait inexorablement vers l'heure du départ, Elrik, toujours impassible, absorbait chaque détail. Il se demandait quelles découvertes l'attendaient à Poudlard, quels mystères il pourrait percer et quels liens magiques il forgerait avec ses camarades. Allait-il se faire des amies ?!

"magicae vincet noctem" - T.N.T.]
Assistant de la Direction
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 16/12/2023 à 16:59:57

Avec toi Elrik !


C'était tellement différent, le Royaume-Uni. Si bruyant. C'était peut-être parce que tout le monde baragouinait tout un tas d'accents différents qui donnait au brouhaha une densité à couper au couteau. Il avait beau rentrée en septième année à Poudlard, c'était la première fois qu'il se rendait dans le Poudlard Express comme les autres élèves. L'année dernière, il était arrivé juste avant la fin des vacances d'Halloween, en carrosse géant, parce que Beauxbâtons faisait les choses façon Beauxbâtons.
La locomotive fumante lui donnait un peu mal à la tête, mais il était tout de même heureux de cette nouvelle aventure, malgré la foule. Il n'avait pas réussi à sympathiser encore avec beaucoup de gens pendant sa 6e année. Peut-être que le fait qu'il ait 2 ans de plus que tout le monde rendait les choses étranges. Et puis il pouvait pas pratiquer la magie en classe mais seulement sous la surveillance de la vieille Beauchamps. Quel enfer. Il tritura nerveusement le bracelet argenté autour de son poignet, installé pendant l'été par sa tutrice, et censé protéger les autres des effets désastreux de sa magie. Bonne ambiance.

Il se sentait quand même un peu seul, là, sur le quai, entouré des familles aimantes et des enfants aimés. Son père avait eu un empêchement, et sa mère avait préféré ne pas venir. Charmante. Il aurait quasiment préféré la compagnie de Violette Beauchamps à cet étrange sentiment de solitude. Quasiment. Il monta donc dans un compartiment un peu au hasard, le moral dans les chaussettes, les chaussettes dans les chaussures, la chaussure sur le quai. La chaussure sur le quai ?! Nemo trébucha sur le marchepieds en se rendant compte qu'une de ses chaussures était restée au sol. Il se rétama la face contre le sol, son corps glissa par terre et il s'éclata le nez contre le quai du train avec la délicatesse d'une limace écrasée.
La douleur fusa et les larmes jaillirent aussitôt. La grande perche tenta tant bien que mal de se relever, aveuglé par la douleur et la vue brouillée par les larmes. Autant dire que la vision n'était pas son meilleur atout. Il était un peu paniqué, tenta d'attraper sa chaussure à tâtons, la rata, perdit une deuxième fois l'équilibre, et tomba de tout son poids sur une personne fort petite et fort jeune. Nemo sentit ses joues s'enflammer, et son estomac se retourner. Venait-il d'écraser un nouvel élève de Poudlard ?! Nemo se releva précipitamment, essuyant son nez en sang de la manche gauche, et ses larmes de la manche droite, barbouillant son visage et ses vêtements de rose clair. Les doigts toujours plein de sang, il attrapa le jeune homme par les épaules et le remis debout peut-être un peu brusquement, comme s'il s'était agit d'une simple poupée de chiffon. Ses yeux s'agrandirent comme des soucoupes quand il remarqua les immondes traces de sang qu'il avait laissé sur les vêtements élégants du garçon. Bien trop élégants pour être tâchés de sang...

Oh, pardonons-moi, je suis sincère et désolé... Je ne sais pas ce qui s'est passe, d'abord ma chaussure, puis chut, puis hop je vois rien, je tombe, et je t'ai du sang dans tout partout...

Il était confus, embrouillé, et français : le cocktail parfait pour sonner comme un fou. Il sortit aussitôt sa baguette pour nettoyer les dégâts sans réfléchir (l'avantage d'avoir atteint la majorité magique), et, un récurvite plus tard... Bon, bah maintenant le sang s'était transformé en mousse et la tenue du garçon semblait toute droit venue d'un documentaire sur les hommes-arbres du Kent. Un désastre de bout en bout.

Oups.



♪ Cliquez pour écouter la voix douce de Carter Spall ♪

Je suis également Violette Beauchamps
Veilleuse des Couloirs & Boutiques et Architecte.

Kit - collab Carter Spall x Faith Fawley x Violette Beauchamps
[Avatar]
Serdaigle
1re année
PNJ
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 19/12/2023 à 10:08:05

* Les yeux verts de Callie, signe distinctif des Davies, se fixa sur la pointe de ses chaussures. Evidemment qu'Ashley n'aimait pas Poufsouffle. Il n'empêche que dans l'esprit un peu simpliste de l'enfant de onze, les gentils allaient dans cette maison, les méchants à Serpentard. Il n'y avait qu'à regarder sa mère... Si elle n'était pas particulièrement méchante, elle n'était pas gentille. Quand Calliope Davies imaginait la chaleur, le bonheur, elle se voyait à côté de la cheminée, avec son père. Ashley était le froid de la neige, la joie un peu honteuse de voir les autres échouer à l'examen de mathématiques. Elle ne s'en plaignait pas, les deux se complétaient plutôt bien. Sa mère lui faisait penser aux petits soldats de bois que Maxon lui avait offert aux dernières vacances : prête à partir en guerre contre tout ce qui allait de travers. Mais ça, la fillette n'oserait jamais le dire à haute voix. *

Oui Maman... De toute façon, ce n'est pas comme si je pouvais choisir, c'est le choixpeau qui décide.

* La suite n'avait pas réellement de sens. Ashley se confiait rarement, voir jamais. Pour une fois qu'elle le faisait, sa fille était perplexe. D'abord, elle lui disait ne plus se souvenir de sa répartition, comme si c'était possible ! Callie, elle, garderait toujours en mémoire cette soirée. Du haut de ses onze ans, il lui semblait qu'elle allait vivre le moment le plus important de sa vie. On ne pouvait pas oublier le moment le plus important de sa vie. Ensuite, sa mère lui raconta que le choixpeau avait hésité entre Serdaigle et Serpentard avant de finalement l'envoyer dans la maison des serpents. Et puis finalement, c'était Ashley qui avait décidé, chose qui semblait improbable si ce n'est carrément impossible. La fillette releva enfin la tête de ses chaussures pour dévisager sa mère, comme si elle était un peu folle sur les bords. *

Euh... d'accord ?

* Franchement, la discussion était bien plus intéressante cinq minutes avant, quand elle l'avait autorisé à jouer au quidditch. Calliope Davies décida de changer de discussion. De toute façon, l'enfant était résignée : elle finirait à Poufsouffle et serait source d'une grande déception pour sa famille maternelle. Heureusement, Maxon, lui, serait content. *

Est-ce que tu crois qu'il y aura de la pizza au banquet ? J'espère parce que c'est mon plat préféré.

* Au loin, le chef de gare indiqua à voix haute que le train partirait dans 12 minutes. Il était presque temps. *

Des derniers conseils, Maman ? * Celle-ci ne réagissant pas, sa fille s'accrocha à son bras * Ashley ?

THE KIND ONE
@pnjdeMiaLorderJannings - dite Callie - onze ans - avatar par anna

ashley
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 07/01/2024 à 15:56:07

« Penses-tu sincèrement que je suis tenue informée de chaque repas servi à Poudlard ? »

Ashley arqua un sourcil d'un air à la fois étonné et désespéré. C'était précisément le genre de question qu'adorait poser Calliope et qui agaçaient particulièrement sa mère, qui tentait tant bien que mal de lui expliquer qu'elle ne pouvait pas avoir toujours réponse à tout.

Songeuse, Ashley décrocha de la conversation à partir de cet instant, regardant au loin d'un air à moitié absent. Elle avait conscience que le départ de sa fille serait un drôle de changement. La garde alternée la faisait déjà vivre seule une semaine sur deux mais désormais, Ashley n'aurait plus la moindre compagnie, sauf lors des vacances scolaires. La solitude ne la dérangeait pas, loin de là, mais le vide qui allait s'installer sans Calliope allait lui faire étrange.

Elle n'avait jamais vécu seule. Ashley avait d'abord habité avec sa famille avant de rencontrer Maxon pour aller s'installer avec lui en plein cœur de Londres. A leur séparation, Ashley avait quitté la ville pour un petit appartement à Pré-Au-Lard, tandis que Maxon était resté sur place. La décision avait été prise dans le but qu'il n'y ai pas trop de changement pour Callie. Mais le besoin de bouger et d'échapper aux souvenirs de leur vie commune avait poussé la Davies à s'en aller.

La voix de Calliope la tira de ses pensées aussi rapidement qu'elle s'y était pongée. Ashley revint aussitôt à la réalité et répondit du tac au tac :


« Fais attention, quand tu feras du Quidditch. Et sois polie avec tes professeurs. Ne te fais pas trop remarquer. Sois bien attentive en cours et n'oublie pas de faire tes devoirs. Oh et, ne fais pas de bêtise, c'est bien clair ? J'espère pouvoir te faire confiance pour que ton attitude soit irréprochable cette année. »

« Standing now, in the mirror that I built myself. »

PJS d'Anna Burton

Camille - Calliope
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 04/04/2024 à 20:50:54

Libre (:

* Lisou aimait décidément l'aventure et sa vie l'avait bien gâtée jusqu'à ce stade. Née d'un père moldu et d'une mère sorcière, cette petite n'avait pas peur de découvrir le monde qui l'entourait. Baignée dans une sorte de double-vie, elle vivait de la plus banale des façons lorsqu'elle était en présence de camarades moldus de son école. Cependant, lorsqu'elle était chez elle les affaires magiques ou les objets ensorcelés de sa mère ne manquaient pas de tintinnabuler, touiller ou nettoyer ici et là. Garder le secret sur les dons de sa mère n'était pas un problème pour la jeune fille qui savait tenir sa langue lorsque la situation le nécessitait. Tout ce qu'elle espérait alors, c'était un jour de pouvoir rejoindre l'école de sorcellerie où avait étudié sa maman : Poudlard.

Son rêve fut enfin exaucé l'année de ses onze ans, lorsqu'un hibou vint lui annoncer l'excellente nouvelle ! La voici désormais qui trie ses affaires comme une grande, fait ses valises, coche la liste des fournitures au fur et à mesure qu'elle remplit ses sacs... La voilà encore qui traîne ses parents dans les différentes boutiques du Chemin de Traverse qu'elle connaît depuis toute petite, qui les dirige entre le quai 9 et 10 de la gare de King's Cross et se jette tête la première - sans appréhension aucune - contre un lourd pilier afin de simplement le traverser et, enfin qui dit adieu aux deux personnes qui lui manqueront le plus une fois que le magnifique train à vapeur aura démarré.

La jeune fille regarda ses parents s'éloigner par la fenêtre alors que le Poudlard Express entamait le début de sa course. Son père, cet enfant dans l'âme, se mit à courir sur quelques mètres avant de s'arrêter tout essoufflé et courbé en deux - tout bon écrivain qu'il était, il n'avait jamais été très grand sportif...

Tandis que les silhouettes qui balançaient de grands adieux de la main se mélangeaient pour ne former qu'une masse indistincte d'individus, Lisou restait debout, la main posée contre la grande fenêtre du train, un grand sourire sur les lèvres. Sa vie de véritable sorcière allait enfin pouvoir commencer ! *




Assistant magizoologiste
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 24/04/2024 à 22:53:45 - Modifié : 24/04/2024 à 22:56:28

Me voici Lisou :)

* Willy Hopkins n'avait jamais vraiment réfléchi à l'avenir. Après tout, pourquoi s'embêter à le faire, quand le présent lui convenait déjà tout à fait ?

Il habitait au Colorado, habituellement, dans une ville entourée de grandes montagnes aux sommets enneigés. Le matin, il se réveillait, mangeait les pancakes que son père lui avait gardé avant de partir à son travail d'ingénieur en aéronautique, puis allait dans son école retrouver tout ses amis, jouer dans l'équipe de football américain, s'ennuyer pendant les cours de maths, et finir la journée dans son lit. Et quand c'était les vacances, il prenait l'avion et se retrouvait à Birmingham, Londres ou Glasgow, pour passer quelques semaines avec sa mère.

C'était alors bien différent qu'avec son père. Sa mère, en plus de vivre à des années lumières du Colorado, vivait une vie tout aussi éloignée. Willy n'arrivait jamais à changer ses habitudes moldues, ce qui perturbait sa mère, mais ils parvenaient tout de même à passer des moments magiques ensemble - dans tous les sens du terme. Willy avait-il été étonné lorsqu'elle lui avait annoncé qu'il allait entrer dans une école de magie en Angleterre pour les sept prochaines années ? Absolument pas. Son père, en revanche, en était tombé de sa chaise quand il l'avait appris.

Mais maintenant que Willy Hopkins se retrouvaient sur le quai de la voie 9 3/4, face à ses deux parents - qui faisaient attention à garder deux bons mètres de distance, comme s'ils risquaient de se contaminer par un quelconque virus - le garçon se sentit soudain mal et se mit à pleurer. Ce n'était pas la séparation avec ses parents qui le chagrinaient - il avait l'habitude d'être séparé longtemps de l'un ou de l'autre - mais plutôt le fait que sa vie allait devenir complètement différente d'avant. Il ne reverrait plus ses anciens amis, moldus peut-être, mais qui eux savaient jouer au foot.

Sa mère essaya tant bien que mal de le réconforter, et elle lui tendit un petit paquet rectangulaire emballé dans du papier cadeau argenté, avec un ruban. Willy fut un peu consolé, parce qu'il adorait les cadeaux, puis, après avoir séché ses larmes et promis qu'il ne l'ouvrirait pas avant d'être à Poudlard, il embrassa ses parents.

Quelques minutes plus tard, il agitait la main comme un fou à travers la vitre des portes du train où il voyait son père et sa mère qui s'éloignaient petit à petit tandis qu'il partait enfin. Bon. Bah voilà.

Son paquet à la main, il commença à chercher une place dans le train. Il repéra une jeune fille qui semblait avoir à peu près son âge, assise seule dans un wagon. Comme elle avait l'air sympathique, Willy n'hésita pas et ouvrit la porte du wagon. *


Salut, moi c'est Willy !

* Lança-t-il avant d'entrer pour poser ses affaires. Il n'avait pas trop l'habitude de parler avec des filles ; il avait encore moins l'habitude de parler avec des sorcières (sauf avec les amies de sa mère qu'ils allaient parfois voir). Il demanda donc naïvement : *

Est-ce que tu aimes le football ?

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 25/04/2024 à 22:25:16 - Modifié : 25/04/2024 à 23:05:09

Wéééé trop kool !

* Lisou était partagée entre le triste sentiment de ne plus voir ses parents durant plusieurs semaines et la joie de découvrir un lieu empli de magie - une école dont elle avait toujours rêvé depuis qu'elle était toute petite.

Les élèves commençaient à se bousculer dans les couloirs du Poudlard Express. Les plus âgés, et donc les plus habitués, cherchaient les compartiments où se trouvaient déjà leurs amis, les plus jeunes étaient plus ou moins perdus et tentaient visiblement de se trouver une place ici ou là. Par chance, Lisou se dit que, sans le faire exprès, elle s'était aménagé une place confortable en s'installant dans ce compartiment pour dire adieu à ses parents.

Regardant avec curiosité et amusement les bousculades, évitements et excuses données entre les élèves, elle attendit que sa porte s'ouvre enfin. Cela ne tarda pas et un jeune garçon entra. Il semblait plein d'énergie et se présenta de suite. *


- Salut ! * répondit Lisou tout sourire.

Elle était contente de pouvoir faire connaissance avec un première année. Après tout, jetés tous deux dans un monde qu'ils ne connaissaient pas encore, ils se trouvaient dans le même bateau wagon maintenant...

Alors que Willy rangeait ses affaires, elle se présenta à son tour : *


- Moi c'est Lisou ! Lisou Grat !

* La question du nouveau venu l'interpella quelque peu. En général, les garçons ne parlaient pas trop de football avec leurs congénères de sexe féminin. Du moins, c'était ce qui se passait dans l'école moldue de Lisou. Les filles n'étaient que rarement acceptées dans les parties de foot des cours de récré. Seules les meilleures avaient parfois droit à cet honneur. La première année réfléchit donc un instant avant de répondre, jouant la carte de l'honnêteté : *

- Oui, je pense que j'aime bien mais je ne suis pas très douée... La dernière fois, en sport, je devais taper une touche et j'ai été incapable de toucher le ballon alors qu'il était à l'arrêt... Tout le monde a rigolé et moi aussi d'ailleurs !

* Se remémorant la scène, Lisou se mit à rire. *

- Tu dois savoir certainement très bien jouer si tu me poses la question, non ?




Assistant magizoologiste
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 26/04/2024 à 16:28:17


* Quand Willy eut fini de ranger sa valise, il posa son sac à dos sur le sol et s'assit sur la banquette en face de sa camarade. Celle-ci se présenta : Lisou Grat. Elle avait l'air très souriante, ce qui plut immédiatement au garçon. Il n'avait pas l'intention de se prendre la tête, et il avait hâte de rencontrer de nouvelle personne. Surtout qu'être nouveau à deux, c'était bien plus amusant qu'être nouveau tout seul !

Willy s'installa confortablement et replia contre lui une de ses jambes, son petit paquet à côté de lui. Alors comme ça, Lisou ne jouait pas au foot ? Bon, il ne pouvait pas lui en vouloir. Après tout, il existait des tas d'autres sports qui méritaient d'être pratiqués. Un détail le surpris néanmoins dans la réponse de Lisou : *


Taper une touche ? * répéta-t-il, avant de réaliser la source de la confusion. * Oh, tu parles de soccer ! Moi, je fais du football américain !

* Il avait encore oublié qu'il n'était plus aux Etats-Unis, mais bien quelque part en Grande-Bretagne, entre l'Angleterre et l'Ecosse. Il ajouta pour répondre à Lisou : *

C'est vrai, je suis très doué !

* Il eut un sourire fier, espérant avoir impressionné sa camarade. Il s'apprêta à raconter ses dernières victoires, et à quel point il aimait ce sport et son équipe... Puis il se rappela qu'il se rendait à Poudlard, et qu'il ne pourrait pas faire de foot avant plusieurs mois, parce que les sorciers ne font pas de foot, et il se sentit un peu triste. Pour changer de sujet, il demanda : *

Alors, à quoi tu t'attends en allant à Poudlard ?




Pages : <- 1 2 3 ... 6 7 8 9 10 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5